Avis client - Chauffer chaque pièce séparément avec Honeywell

Dernière mise à jour : Il y a 4 mois

Chaque système de chauffage a ses propres avantages et fonctionnalités. Wouter partage avec nous son expérience et nous explique pourquoi il a opté pour le système de chauffage Honeywell.

Product gebruikt

11
maanden

Geld bespaard

196
Euro

Energie bespaard

235
kubieke meter

Chaque système de chauffage a ses propres avantages et fonctionnalités. Wouter partage avec nous son expérience et nous explique pourquoi il a opté pour le système de chauffage Honeywell.

Mon système de chauffage

J’ai un système de chauffage Honeywell Evohome depuis maintenant 2 ans et demi, que j’ai acheté chez 50five. Au total, j’ai 16 vannes de radiateur et c’est bien mieux maintenant. La raison pour laquelle je voulais un nouveau système de chauffage, c’est parce que je ne parvenais pas à réchauffer toute ma maison. Quand le salon était à la bonne température, le chauffage s’arrêtait alors que le reste de la maison était loin de l’être. La maison est assez grande et le capteur thermostatique n’était tout bonnement pas suffisant. Je suis content d’avoir sauté le pas, car je peux désormais bien chauffer toutes les pièces de la maison.

Pourquoi j'ai choisi Honeywell

J’ai choisi un système de chauffage Honeywell parce que c'est une marque connue et qu'à l’époque elle semblait offrir le plus de fonctionnalités. Puisque toutes les pièces ne pouvaient pas être aussi bien chauffées avec mon ancien thermostat, je voulais avoir plus de contrôle sur la température de la maison. Avec le système de chauffage Honeywell, je peux régler séparément la température de chaque pièce, ce qui représente un énorme plus pour moi.

Facilité d'utilisation

La facilité d’utilisation procurée par Honeywell est très bonne. Je n’utilise pas l’appli elle-même au quotidien, mais seulement pour le réglage des plages horaires. Je la trouve facile à utiliser. Pour le reste,  j’utilise mon Home Assistant ou je procède aux réglages manuellement. Parfois, je règle par exemple la température au moyen des vannes de mes radiateurs. Je laisse ensuite le chauffage s’allumer automatiquement via l’appli, mais si par exemple je dois quitter la maison à l'improviste, j’utilise à nouveau le Home Assistant pour pouvoir contrôler le système.

Ce que j'apprécie dans mon système de chauffage Honeywell

Ce que j’apprécie le plus dans le système, c’est le réglage de la température par pièce. Cela permet aussi de faire de sacrées économies d’énergie. Je chauffe par exemple moins certaines pièces de la maison, où je me trouve moins souvent. Si je dois tout de même me rendre dans l’une de ces pièces, je règle la température un peu plus fort pour mon confort. 

Ce que je voudrais en plus pour mon système de chauffage

Je trouve que mon système de chauffage a tout ce qu’il faut. C’est principalement parce que ma maison est vraiment entièrement connectée et que je peux utiliser les fonctions d’autres appareils pour contrôler mon système Honeywell. Tout ce qui manque à Honeywell au niveau fonctionnel, comparé à d’autres marques, c’est la détection de présence, mais personnellement je n’en ai pas besoin. Si je dois malgré tout citer un inconvénient, c’est que vous devez toujours avoir des piles de rechange à la maison.

Ma note

10

Conclusion

Je donne une note de 10 à Honeywell. Le système fonctionne franchement bien et est facile à utiliser. Je vous conseille cependant de confier l’installation à 50five si vous n’avez pas vous-même la fibre technique. Vous aurez ainsi la certitude que tout se passe bien et que votre système fonctionne correctement.

Articles similaires

Articles les plus récents