Chronique : vivre avec les vannes de radiateur Tado

Dernière mise à jour : Il y a 6 mois

Que pouvez-vous attendre du contrôle de zone Tado ?

Pour éviter tout chauffage inutile et pour contrôler facilement la température dans les différentes pièces, utilisez les vannes de radiateur thermostatique de Tado. Ces vannes contrôlent cela pour vous, ce qui vous permet de bénéficier d'un plus grand confort dans chaque pièce et vous fait également économiser beaucoup d'argent. La vie devient en fait beaucoup plus facile avec les vannes de radiateur intelligentes de Tado. C'est désormais certain.

 

Facile à utiliser

Vous appliquez les vannes de radiateur Tado pour remplacer les anciennes vannes de radiateur. Ellss sont connectées à l'internet et vous pouvez facilement les contrôler de différentes manières. Les contrôler à l'aide de l'application spéciale ou de la commande vocale est plus qu'excellent. Aussi grâce au géorepérage, le contrôle basé sur la localisation. Lorsque vous quittez votre domicile, les vannes du radiateur réduisent la température de votre maison. Après tout, c'est dommage de consommer quand il n'y a personne à la maison. D'autre part, le système détecte également lorsque vous vous approchez à nouveau de votre maison. Vous entrez alors dans une maison déjà chauffée.

Le rapport promis est clair et vous montre l'activité de chauffage par jour. Ainsi, vous gardez le doigt sur le pouls et vérifiez si tout se passe comme vous l'avez prévu et comme vous l'avez réglé. La météo et les prévisions météorologiques sont également prises en compte. S'il fait chaud à l'extérieur, il peut faire un degré de moins à l'intérieur.

 

Auto-installation

Même l'installation des vannes de radiateur Tado est, comme promis, très facile. Dans le kit de démarrage, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sous la forme d'une vabbe de radiateur avec des piles, un certain nombre d'adaptateurs, un pont internet, un câble usb, un câble Ethernet et un adaptateur électrique. Vous pouvez donc commencer immédiatement. Bien entendu, il est également possible d'acheter les vannes de radiateur comme extension de votre thermostat Tado ou de commander un combi Tado à un prix plus avantageux.

Jetez un coup d'œil sur les vannes dont vous disposez actuellement. Vous devrez peut-être utiliser les adaptateurs fournis. Cependant, toutes les variantes ne sont pas incluses, mais vous les obtiendrez toujours facilement. L'installation de votre application Tado et la création d'un compte est une première étape importante. L'application vous guidera ensuite à travers l'installation.

 

Économiser avec Tado

Avec les vannes de radiateur intelligentes Tado, il s'agit surtout d'économiser de l'énergie en établissant des horaires intelligents personnalisés. En 2018, Tado a déjà été testé comme le meilleur et il fonctionne avec presque tous les systèmes de chauffage, donc aussi bien avec les très vieux systèmes que les nouveaux. Le thermostat intelligent prend en charge de nombreuses interfaces de chauffage analogiques et numériques et constitue donc l'un des systèmes de chauffage les plus compatibles en Europe. Des recherches ont prouvé qu'avec Tado, vous pouvez économiser jusqu'à 31 %. Dans un premier temps, on suppose une économie de 14 à 26 %. En surveillant également les conditions météorologiques et en les prenant en compte, il est possible d'économiser 7 % supplémentaires. Tado propose même une soi-disant garantie d'épargne.

 

Un système qui fonctionne toujours bien

Une fois que vous travaillez et vivez avec Tado et les vannes de radiateur intelligentes, Tado reçoit également des informations telles que les codes d'erreur et les données opérationnelles du chauffage. Ces données sont analysées pour assurer un fonctionnement optimal de votre système de chauffage. D'ailleurs, vous n'avez pas nécessairement besoin d'un abonnement et les mises à jour du microprogramme sont effectuées gratuitement. Cependant, il existe un abonnement (2,99 € par mois), qui vous donne un certain nombre de fonctions supplémentaires intelligentes telles que la détection des fenêtres ouvertes et donc le géorepérage. Ces fonctionnalités ne sont pas disponibles dans l'application gratuite. De plus, les vannes de radiateur Tado peuvent fonctionner avec de nombreux systèmes de la maison intelligente, dont Apple Homekit, Google Assistant et IFTT.

 

Fonctionner à tout moment et en tout lieu

Le fonctionnement se fait principalement avec l'application sur votre smartphone, où que vous soyez. Les jours peuvent être divisés en blocs horaires et, bien sûr, vous pouvez diviser les week-ends différemment des jours ouvrables. Toutes les vannes individuelless peuvent avoir des horaires différents, le contrôle peut toujours être fait manuellement, physiquement, via une application ou une interface web. Par exemple, vous pouvez donner à une certaine zone une température différente, jusqu'à ce que le prochain changement automatique ait lieu, jusqu'à ce qu'une minuterie se déclenche ou jusqu'à ce que vous interveniez vous-même. Inconvénients ? Il n'y en a pas beaucoup, si l'on veut être très honnête. Cependant, si vous avez une très grande maison, il peut être nécessaire d'investir également dans votre réseau WiFi, car celui-ci doit couvrir la fonctionnalité de Tado.

 

Des possibilités d'application infinies

En associant Tado avec, par exemple, Google Assistant ou HomeKit, vous pouvez également combiner Tado avec d'autres appareils intelligents chez vous. Vous pouvez ensuite, par exemple, rechercher une coopération avec des capteurs de mouvement et des lumières intelligentes. Ainsi, les possibilités d'application sont vraiment infinies.

 

Découvrez nos produits Tado :

 

Articles similaires

Articles les plus récents