Comment combiner Tado avec votre chauffage au sol ?

Dernière mise à jour : Il y a 6 mois

Plus de pieds froids grâce à la combinaison de Tado et du chauffage au sol

Le chauffage au sol a augmenté ces dernières années. Dans les maisons nouvellement construites, c’est même lentement devenue la norme. En outre, de nombreuses personnes optent pour le chauffage au sol si elles doivent remplacer le plancher de leur maison. Il est facile de combiner ce type de chauffage avec les thermostats intelligents de Tado. Dans cet article, vous pouvez lire comment faire et pourquoi cela rend votre maison plus agréable.

 

Avantages du chauffage au sol

Il y a bien sûr des raisons pour lesquelles le chauffage au sol est de plus en plus populaire. C'est une façon durable de chauffer votre maison. C’est très efficace et vous permet d'économiser sur votre facture énergétique. Comme tout le plancher est chauffé de manière uniforme, vous bénéficiez d'un plus grand confort et vous pouvez régler le thermostat quelques degrés plus bas pour atteindre instinctivement la même température.

Surtout en hiver, il est agréable que le sol soit chaud et qu’il ne soit plus nécessaire de porter des pantoufles ou des chaussures à l'intérieur. Vous pouvez également économiser de l'espace grâce au chauffage par le sol. Tout le système est souterrain et vous n'avez plus besoin de radiateurs. Cela a également un effet positif direct sur l'apparence de votre maison.

Tout savoir sur Tado

 

Les thermostats intelligents sont parfaits pour le chauffage au sol

Presque tous ceux qui disposent d'un chauffage au sol en sont très satisfaits. Il y a cependant un inconvénient. Il faut beaucoup plus de temps avant que votre maison ne soit à température. Le chauffage au sol est plus susceptible de s'allumer pour obtenir une température agréable dans votre maison. Allumer et éteindre le thermostat d’affilée a encore moins de sens que pour les radiateurs traditionnels. Vous pouvez donc gaspiller beaucoup d'énergie et avant que votre maison ne soit à la bonne température, vous devrez peut-être la quitter à nouveau.

C'est pourquoi les thermostats intelligents sont idéaux en combinaison avec un chauffage au sol. Ils vous apprennent combien de temps il faut pour que votre maison atteigne la température. Ainsi, au bout d'un certain temps, ils savent exactement quand allumer le chauffage au sol. En outre, votre système domotique peut détecter l'heure à laquelle vous rentrez chez vous, l'heure à laquelle vous vous levez normalement et déterminer votre programme global de la journée.

 

Les thermostats intelligents prennent en compte les facteurs environnementaux

Les produits de Tado régulent l'allumage de votre chauffage au sol comme personne. Tout cela est bien sûr lié au fait que les thermostats intelligents de Tado tiennent compte de nombreux facteurs. Par exemple, ils savent comment il fait chaud dehors et combien le soleil brille dans votre maison. Cela varie selon les saisons et a une forte influence sur la température de votre maison et sur la rapidité avec laquelle votre maison est chauffée. Tous ces facteurs sont combinés pour créer un programme qui assure toujours la température optimale dans votre maison. Il en résulte un gaspillage d'énergie beaucoup moins important.

Voir toutes les solutions de chauffage Tado

 

Zones et chauffage au sol

Pour chaque zone de votre chauffage par le sol, vous avez en principe besoin d'un régulateur séparé. Tado conseille aux clients d'installer un thermostat supplémentaire si vous souhaitez contrôler séparément les zones de votre chauffage au sol. Vous devrez alors installer un thermostat supplémentaire dans des pièces séparées. Sinon, la température ne peut pas être mesurée et votre chauffage ne peut pas être contrôlé par pièce. Chaque thermostat doit également être raccordé à la pompe centrale du chauffage au sol ou à un régulateur de zone.

 

L'importance d'un contrôleur de zone

Si vous souhaitez contrôler séparément les zones de votre chauffage au sol, votre système doit pouvoir distribuer l'eau chaude séparément. Malheureusement, Tado n'a pas de solution évidente pour cela. D'autres marques ont des régulateurs de zone et des moteurs thermiques spéciaux pour contrôler séparément les différents secteurs de votre chauffage par le sol. L'une des meilleures marques qui fournit ces appareils est Honeywell. Cependant, contrôler les zones séparément est une façon très spécifique et inhabituelle d'utiliser le chauffage par le sol. La plupart des ménages n'en auront pas besoin.

En savoir plus sur les différences entre les systèmes de chauffage intelligents

 

Pour la plupart des maisons, le contrôle par zone du chauffage au sol n'est pas nécessaire

La majorité des ménages ne bénéficieront pas ou peu de la désignation individuelle de différentes zones de chauffage par le sol. En général, vous voulez chauffer tout votre rez-de-chaussée en même temps. Si vous disposez d'un espace de bureau séparé au rez-de-chaussée, vous pouvez économiser de l'énergie en contrôlant séparément les différentes zones. Même dans ce cas, il ne s'agit nullement d'une solution nécessaire ou même profitable pour tous. Vous n'en profiterez que si vous trouvez que des températures très variables sont souhaitables dans les différentes pièces de votre maison.

 

Tado et le chauffage au sol fonctionnent donc bien ensemble ?

Cela fonctionne, mais il faut faire un pas de plus. Nous espérons que cet article vous aidera à mieux comprendre la combinaison du chauffage par le sol et du chauffage intelligent de Tado. Nous vous conseillons de nous contacter si vous avez d'autres questions, afin que nous puissions vous donner des conseils sur mesure ! Nous pouvons également vous faire une offre, en tenant compte des caractéristiques de votre logement et de vos préférences personnelles. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

 

Jetez un coup d'œil aux produits de Tado ici :

 

Articles similaires

Articles les plus récents