Les cinq “plus” du détecteur de fumée intelligent Netatmo

Dernière mise à jour : Il y a 6 mois

Grâce à ses piles, ce détecteur de fumée a une durée de vie de 10 ans !

De petites flammes peuvent rapidement devenir un incendie dévastateur. Il est donc important de réagir rapidement et de manière adéquate lorsque les premières flammes apparaissent. Un détecteur de fumée connecté détecte très vite les incendies et vous avertit immédiatement afin que vous puissiez agir en conséquence.  Nous ne le dirons jamais assez : les détecteurs de fumée sauvent des vies. Poursuivez votre lecture si vous souhaitez tout savoir sur le détecteur de fumée intelligent Netatmo.

 

Ce détecteur de fumée est photoélectrique (optique). Ses fonctionnalités lui permettent de protéger votre domicile contre les incendies. Nous listons ci-dessous les plus importantes :

1. Ses piles fonctionnent tout le temps

De nombreux accidents arrivent car les piles du détecteur de fumée sont à plat ou ont été retirées de l’appareil. Celles de ce détecteur de fumée intelligent ont une durée de vie de 10 ans. Cela veut dire que le détecteur fonctionnera tout au long de sa durée de vie sans que vous ayez besoin de les changer. Et si elles s’arrêtent de fonctionner, vous recevez une notification sur votre smartphone et vous savez quand il faut les changer ou remplacer votre détecteur car l'appareil va aussi automatiquement vérifier son bon fonctionnement et la qualité du réseau WiFi.

2. Vous êtes averti même quand vous êtes absent

Il est également très important que vous sachiez si un incendie se déclare chez vous en votre absence. Le détecteur de fumée connecté Netatmo va émettre une sirène puissante (85 dB) lorsqu’il détecte de la fumée et va vous envoyer simultanément une notification sur votre smartphone. Vous pouvez donc prendre des mesures même si vous n’êtes pas à la maison : appeler les pompiers, par exemple, afin d’éviter que les conséquences ne soient catastrophiques.

3. Vous cuisinez sans être dérangé

Vous est-il déjà arrivé de déclencher votre détecteur de fumée alors que vous cuisinez ? Rassurez-vous, cela ne vient pas de vous, mais du détecteur de fumée. Il s’agit en effet d’un problème commun. Le détecteur intelligent Netatmo est doté d’une fonction « silencieux » que vous pouvez activer à votre guise. Indiquez qu’il n’y a pas d’incendie par le biais de votre téléphone et la sirène s’arrêtera. Ne prenez plus aucun risque en grimpant sur une chaise pour éteindre la sirène. Désactivez l’alarme et le détecteur de fumée intelligent Netatmo reprendra sa fonction de surveillance.

4. La connexion avec d’autres appareils est simple

Un détecteur de fumée connecté n’est vraiment intelligent que s’il est compatible avec d’autres appareils. Le détecteur de fumée intelligent Netatmo supporte Apple Homekit et IFTTT. Vous avez aussi la possibilité de contrôler vocalement votre appareil en vous adressant à Siri si vous connectez votre détecteur à HomeKit. Vous pouvez par exemple lui demander si les piles fonctionnent toujours ou s’il y a de la fumée et votre détecteur répondra à vos questions. Avec IFTTT, vous pouvez créer des « scénarios » en connectant vos appareils les uns aux autres. Vous pouvez ainsi paramétrer votre éclairage pour qu’il s’allume si votre détecteur détecte de la fumée afin que vous sortiez sans encombres de votre maison.

5. L’installer est un jeu d’enfant

Les détecteurs de fumée Netatmo sont alimentés par des piles et ne requièrent donc aucun câblage. Il est très facile de fixer votre détecteur au plafond grâce au matériel de montage fourni.

Pour que votre sécurité soit optimale, nous vous recommandons d’installer plusieurs détecteurs de fumée : dans le couloir, près des chambres, dans le salon et dans le grenier. Vous serez ainsi rapidement prévenu si un incendie se déclare dans la maison.

La vidéo ci-dessous vous explique comment installer votre détecteur :

La beauté du détecteur de fumée intelligent Netatmo réside dans le fait que l’appareil fait exactement ce qu’il doit faire. Il vous avertit efficacement et ses piles durent très longtemps. De plus, l’alarme de votre détecteur ne s’arrêtera pas de fonctionner si la connexion WiFi s’interrompt : ce détecteur va fonctionner comme un détecteur de fumée intelligent et comme un détecteur de fumée standard, renforçant de cette manière votre sécurité.

Découvrez le détecteur de fumée intelligent Netatmo ici :

Articles similaires

Articles les plus récents