Avec la sonnette vidéo Netatmo, accédez à vos images gratuitement

Dernière mise à jour : Il y a 7 mois

La sonnette Netatmo sera bientôt disponible en pré-commande. Qu'est-ce qui rend cette nouvelle sonnette unique ?

Plus tôt cette année, la marque Netatmo, bien connue pour ses solutions de chauffage et de sécurité, a annoncé l’arrivée d’un nouvel appareil connecté : la sonnette vidéo Netatmo. Plusieurs marques proposent déjà leur propre sonnette vidéo intelligente (RingNest...), mais le modèle de Netatmo a des fonctionnalités qui se démarquent…

Compatibilité Homekit

La sonnette vidéo connectée de Netatmo est l’une des premières à supporter Apple Homekit. Cela signifie que vous recevez des notifications et que vous pouvez visionner vos images en temps réel sur tous vos appareils iOS dès que quelqu’un sonne. Bien sûr, il est aussi possible de le faire depuis l’application Google Maison et avec d’autres appareils utilisant l’application Netatmo Security.

Communiquez avec vos visiteurs, même absent

Le fonctionnement de la sonnette vidéo Netatmo n’est pas différent de celui des autres sonnettes vidéos : lorsque quelqu’un sonne, vous recevez une notification sur votre smartphone et vous pouvez voir qui est à la porte. De plus, grâce au micro et à l’enceinte intégrés, vous avez la possibilité de communiquer avec l’appelant, où que vous soyez. Vous ne ratez plus aucun colis et vous pouvez demander à vos visiteurs de repasser plus tard.

La sonnette est équipée d’une caméra Full HD 1080 pixels à vision nocturne, à zoom digital 5x et d’un angle de vue de 160 degrés. Vos images sont donc très  nettes, même de nuit. Vous souhaitez vérifier s’il y a quelqu’un sur le pas de votre porte, même si on ne sonne pas ? Vous avez la possibilité d’activer le détecteur de mouvements et même de paramétrer des zones de détection. Avec la détection des personnes, vous ne serez alerté que si quelqu’un est à la porte mais pas lorsqu’une voiture passe. Une vidéo sera alors enregistrée et vous pouvez enregistrer un message via l’application pour demander à votre visiteur ce qu’il souhaite. La sonnette contribue donc à protéger votre maison.

Netatmo Videodeurbel

La différence avec les modèles Ring et Nest Hello

La sonnette vidéo connectée Netatmo peut rivaliser  avec les modèles le plus populaires du moment, les Ring 2, Ring Pro et Nest Hello.

La différence la plus importante est l’intégration d’Homekit. Pour l’instant, Google Home n’est pas (encore) intégré. Une autre différence, de taille, est le stockage des images.

Les images de la sonnette vidéo Netatmo sont stockées sur une carte Micro SD (d’une taille maximale de 32 Go), incluse avec la sonnette. Vous n’avez donc pas besoin d’un abonnement pour visionner vos images et vous pouvez choisir celles que vous voulez sauvegarder sur votre compte Dropbox ou votre serveur FTP personnel.

Installer la sonnette vidéo Netatmo

Vous aurez besoin d’un câblage électrique pour installer la sonnette vidéo Netatmo. Vous pouvez utiliser celui de votre ancienne sonnette, car la Netatmo fonctionne sur 8-24 et 230 volts. Selon Netatmo, l’installation est rapide et simple et vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel. Mais cela va dépendre de vos connaissances techniques et de votre expérience.

Plus d’informations sur la sonnette vidéo Netatmo

Voudriez-vous voir des images de la sonnette vidéo Netatmo et en savoir plus sur ses possibilités ? Regardez la vidéo ci-dessous !

Articles similaires

Articles les plus récents