Le Deco M9 Plus de TP-Link : une base stable pour votre maison intelligente

Dernière mise à jour : Il y a 6 mois

Signal optimal, smart hub et sécurité en une seule solution

Sans fondations, il n'y aurait pas de maison et, sans Internet, il n'y aurait pas de maison intelligente. Nous avons de plus en plus d'appareils intelligents connectés à Internet dans notre maison. Une connexion stable est donc une sorte de première nécessité. Beaucoup de gens obtiennent un modem et un routeur de leur fournisseur d'accès Internet afin de pouvoir établir une connexion Internet sans fil à la maison, mais est-ce suffisant ? Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il vaut mieux s'équiper avec un réseau wi-fi de TP-Link.

Bien sûr, le modem et le routeur du fournisseur d'accès Internet font simplement ce qu'ils sont censés faire. Leur installation est généralement assez simple et les gens disposent d'une connexion Internet fonctionnelle. Cependant, ces appareils ont aussi leurs limites, car le routeur n'est souvent pas assez puissant pour fournir un signal sans fil à chaque coin de la maison ou du jardin. Il est encore possible de paramétrer certaines fonctions de base, mais ce sera plus compliqué de faire des réglages avancés pour un signal optimal et stable.  

Plusieurs émetteurs pour une portée étendue

TP-Link comprend l'importance de cette base stable et lance donc le Deco M9 Plus sur le marché. Deco utilise un système avec plusieurs émetteurs pour créer une couverture WiFi complète, pour que vous n'ayez plus jamais un signal faible. Votre routeur envoie un signal, les différents émetteurs établissent un réseau et sont connectés en permanence les uns aux autres. Ce type de réseau est aussi appelé « réseau maillé », ou "Mesh". Avec plusieurs émetteurs, vous avez plus de portée et donc une vitesse optimale. Avec trois unités de Deco, par exemple, vous pouvez atteindre une portée de 600 mètres carrés sans fil, sans être gêné par des brouilleurs ou avoir à tirer un câble Ethernet supplémentaire.

Le Deco M9 Plus convient pour toutes les habitations :  à plusieurs étages, modernes et même pour les appartements.

Contrôlez vos périphériques intelligents à partir du hub

Les produits de TP-Link vont même plus loin que la réalisation d'un réseau complet. La Deco M9 Plus fonctionne également comme un smart hub pour la plate-forme smart home. Cela signifie que vous pouvez connecter des périphériques intelligents d'autres fournisseurs à cette plate-forme et vous pouvez les contrôler avec l'application de Deco. Comme vous pouvez connecter plusieurs appareils WiFi, ZigBee et Bluetooth, vous pouvez contrôler l'éclairage intelligent, vos thermostats, vos interrupteurs et vos serrures connectés à partir d'une seule application, où que vous soyez.

Automatisation des actions des périphériques intelligents

Vous pouvez également connecter le système à Alexa d'Amazon, de manière à contrôler vocalement vos appareils. Avec Deco, vous avez également la possibilité d'automatiser les actions en paramétrant IFTTT (If This Then That), Si ceci donc cela), qui permet aux appareils intelligents d'interagir les uns avec les autres. Par exemple, si le système détecte votre arrivée parce que votre téléphone se connecte au réseau, les lumières s'allument et le chauffage aussi, à un certain réglage. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, car les possibilités sont infinies avec plus d'appareils que vous pouvez faire réagir les uns aux autres.

Augmentez votre sécurité

La connexion Internet est donc établie et les appareils sont connectés, mais TP-Link va beaucoup plus loin avec l'ajout de HomeCare. Il s'agit d'un ensemble de fonctions personnalisées et d'options de sécurité, comme le contrôle parental, l'antivirus intégré et la qualité de service (QoS). Cet ensemble protège les périphériques contre les virus et les pirates informatiques, vous permet de définir par membre de la famille ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire sur le réseau et vous permet d'utiliser la QoS pour définir quel périphérique a la priorité à un certain moment ou pour une certaine activité. Quelqu'un qui veut faire un appel vidéo ou joouer à la console dispose donc toujours de assez de bande passante pour ses activités préférées.

Différence entre routeur et point d'accès

Ces services ne sont possibles que si le Deco M9 Plus est configuré comme premier routeur et contrôle ainsi le trafic Internet entrant et sortant. Si vous utilisez tout de même le routeur de votre fournisseur et que vous ne pouvez pas le mettre en mode bridge (le réglage pour qu'il fonctionne uniquement comme modem, sans fonctionnalité supplémentaire, comme le WiFi), vous devez définir les émetteurs Deco comme points d'accès. Un point d'accès est le point d'accès sans fil dans un réseau WiFi qui assure la transmission du signal WiFi. Vous ne pouvez alors pas utiliser ces services supplémentaires du paragraphe précédent, mais ils fournissent bien sûr une couverture réseau optimale.

Deco M9 Plus de TP-Link garantit une connexion Internet stable, peut être utilisé comme smart hub pour contrôler vos appareils intelligents et offre un certain nombre de services pour une utilisation sûre et optimale. TP-Link va donc un peu plus loin, faisant de ce système wi-fi une base parfaite pour votre maison intelligente.

Découvrez les produits de TP-Link ici :

Articles similaires

Articles les plus récents