Pendant la période de garantie, vous bénéficiez d’une garantie pour tout défaut présent au moment de la livraison du projet et que vous n’aviez pas réalisé à ce moment-là ou que vous n’auriez pas pu réaliser à ce moment-là, compte tenu des circonstances.
Si vous êtes un consommateur, la période de garantie court pendant 24 mois depuis le moment où vous, ou un tiers que vous auriez mandaté, avez pris possession physique du produit. Pour certains produits, la garantie peut courir plus longtemps et cette durée est mentionnée sur la page du produit et reprise dans le mail de confirmation.
Si vous êtes un professionnel, la période de garantie court pendant 12 mois, à moins qu’autre chose ne soit mentionné pour l’un ou l’autre produit spécifique, à partir du moment où les risques vous sont juridiquement transférés.
Nous vous conseillons de lire attentivement les notices, avertissements, conditions d’utilisation et autres instructions des produits ou services qui vous ont été livrés et ce, avant leur usage. Dans la plupart des cas, une utilisation soigneuse et conforme aux instructions assure une durée de vie allongée des produits. Les défauts et dégâts consécutifs à une utilisation ou une manipulation négligente ou à une installation incorrecte – à moins qu’elle n’ait été réalisée par nos soins – ou l’utilisation d’accessoires inadéquats ne sont pas couverts par la garantie.
En cas de non-conformité constatée pendant la période de garantie, vous avez le droit de faire réparer ou échanger le produit sans coût, de recevoir une réduction adaptée ou de résilier le contrat pour ce produit, conformément aux conditions légales applicables. Si vous souhaitez que nous réparions ou remplacions le produit, cette solution doit être considérée comme proportionnée en tenant compte d’autre solution qui pourrait être mise en œuvre sans désagrément particulier pour vous. Dans un tel cas, nous tiendrons compte de l’usure normal de l’utilisation du produit depuis sa livraison.
En cas de défaut, veuillez nous le signaler, au plus tard endéans les 2 mois à compter du jour où vous avez découvert ce défaut.
Si vous nous renvoyez dans le cadre de cette garantie de 12/24 mois ce produit, nous vous rembourserons les frais de retour, mais pas les frais de livraison de votre achat. Nous vous expédierons le produit réparé ou remplacé sans coût.
Nous ne sommes pas responsable pour tout éventuel préjudice causé par la durée de la réparation ou du remplacement d’un ou de plusieurs produits.
Si le consommateur exerce son droit de rétractation pour une offre groupée de produits avec remise, cette remise n'est valable que pour l'achat d'une offre groupée complète. Si un ou plusieurs produits de l'offre groupée concernée sont retournés, ce qui fait que le montant total de l'achat est inférieur au montant des ventes, au seuil de remise ou au seuil de livraison gratuite, la remise accordée sur l'offre groupée sera annulée. Le montant de la remise sera alors déduit du montant remboursé au consommateur.
Si le consommateur exerce son droit de rétractation pour une offre groupée de produits avec remise, cette remise n'est valable que pour l'achat d'une offre groupée complète. Si un ou plusieurs produits de l'offre groupée concernée sont retournés, ce qui fait que le montant total de l'achat est inférieur au montant des ventes, au seuil de remise ou au seuil de livraison gratuite, la remise accordée sur l'offre groupée sera annulée. Le montant de la remise sera alors déduit du montant remboursé au consommateur.
Important : votre appareil peut contenir vos/des données personnelles qui ont été sauvegardées lors de l'utilisation du produit. Avant de nous retourner un appareil, nous vous conseillons fortement de supprimer toutes vos données personnelles et nous vous invitons à lire les explications ci-dessous afin de savoir pourquoi il est nécessaire de les effacer. Si vous avez besoin d'aide, veuillez nous envoyer un e-mail. Lors de la procédure de retour, nous vous demanderons de confirmer la déclaration suivante :
Je déclare que le ou les appareil(s) renvoyés ne contiennent pas de données personnelles. Je suis conscient(e) que toute donnée personnelle laissée par erreur sur un appareil ne sera pas traitée par 50five. En conséquence, elles ne pourront être traitées ni protégées dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, EU 2016/679).
Explication : 50five ne traitera pas à dessein les données laissées sur un appareil qui nous est retourné et ne dispose d'aucun fondement juridique en vertu de l'article 6 du RGPD (UE 2016/679). En retournant un appareil, le client reconnaît sa propre responsabilité à cet égard. 50five s’engage à informer suffisamment le client de la nécessité de supprimer les données personnelles et des mesures pratiques à prendre. Ainsi, par défaut, 50five considérera tout appareil qui sera renvoyé physiquement vierge de toutes données personnelles et ne vérifiera en aucun cas que c’est bien le cas. Par conséquent, les données laissées sur un appareil ne relèvent pas de la responsabilité de 50five en tant que gestionnaire de données dans le contexte du RGPD. Sachez que cela signifie également que, malgré les mesures de sécurité générales strictes concernant notre stock (restitué) et notre chaîne d’approvisionnement, aucune mesure supplémentaire ne sera prise pour assurer la protection et la gouvernance de la sécurité des données dans le contexte du RGPD pour les appareils retournés et que 50five n’est en aucun cas responsable des dommages résultant d’une violation de données à caractère personnel si 50five ne peut présumer en toute équité de l’existence de données à caractère personnel sur un appareil retourné.