Fermer

Jane, c'est quoi ?

Jane vous laisse la possibilité de paramétrer des contacts d’urgence qui recevront des notifications lorsqu’il se passe quelque chose : enfants, petits enfants, personnel de santé… Le système peut envoyer des notifications lorsque le bouton d’urgence est activé et vous configurez le kit comme vous le souhaitez : placez par exemple un détecteur de mouvement dans un endroit stratégique et choisissez le laps de temps d’inactivité après lequel le système vous enverra une notification.ndance mais le personnel chargé de leurs soins peut intervenir à tout moment en cas d’accident. Cela donne aux personnes âgées la liberté de profiter de leur environnement et les membres de la famille ou les aide-soignants n’ont pas besoin d’être présents 24h/24.

Pourquoi Jane ?

Aujourd’hui, il est nécessaire que les seniors restent plus longtemps chez eux. La demande d’appareils domotiques adaptés et visant à ce but vient de différentes statistiques :

  • 94% des seniors souhaitent continuer à vivre chez eux. Et ils le font.
  • 75% des résidents en maisons de retraites ne peuvent payer le loyer avec leur pension de retraite.
  • Les maisons de retraites font face à un manque de personnel important.
  • 67% des accidents impliquant des personnes âgées se passent à la maison.

Grâce au kit Jane, les seniors peuvent continuer à vivre en toute indépendance mais le personnel chargé de leurs soins peut intervenir à tout moment en cas d’accident. Cela donne aux personnes âgées la liberté de profiter de leur environnement et les membres de la famille ou les aide-soignants n’ont pas besoin d’être présents 24h/24.

 

Le kit Jane

Le kit de départ Jane comprend :

  • 1 interface centrale
  • 6 détecteurs de mouvements
  • 3 boutons d’urgence



Protection

Jane protège l’intimité des utilisateurs. Ce système de sécurité fonctionne avec des détecteurs de mouvements, et pas avec des caméras ou des micros. Ainsi, aucun son et aucune image ne sont enregistrés ni stockés sur Internet.

Le service Jane

Pour utiliser le kit Jane, vous devez souscrire au service Jane. Celui-ci coûte 14,95 € par mois, mais les 6 premiers mois vous sont offerts.



 

 

Comment ça marche ?

Les détecteurs de mouvement vont apprendre les habitudes de vie de l’utilisateur et lorsqu’une activité -ou une inactivité- inhabituelle est détectée, une notification est envoyée aux contacts d’urgence. L’utilisateur peut lui-même activer le système en pressant l’un des boutons d’urgence.

Les contacts d’urgence que vous paramétrez fonctionnent comme une chaîne : si le premier ne répond pas, le système enverra une notification au contact suivant, etc. Et ce, jusqu’à ce que l’un d’eux réponde. Cela évite que tout le monde panique. Le contact réagissant le premier peut alors contacter le personnel de santé ou les secours et le reste de la famille. Il est possible de configurer jusqu’à 5 contacts.

Comment l'installer ?

Installation

Vous pouvez installer Jane très facilement. Les détecteurs de mouvement, très discrets, sont sans fil et fonctionnent sur piles. De plus, vous n’avez pas besoin de perceuse ni de clous pour les installer. Les détecteurs vont communiquer avec l’interface sans qu’il y ait besoin de tirer des câbles. Attention, les capteurs ne peuvent être placés à plus de 7 m de l’interface.

Commencez par installer l’application Jane sur votre smartphone. Vous pouvez la télécharger depuis le Google Play Store (Android) et l’Apple App Store (iPhone). L’appli va vous guider pas à pas tout au long du processus d’installation. Vous installez ensuite les détecteurs et l’interface. Après cela, vous pouvez créer votre cercles de contacts. Pour terminer, vous paramétrez vos notifications.

Bon à savoir

Avant de choisir et d'installer Jane, il est important de savoir ce qui suit :

Les capteurs vont permettre à Jane de détecter les mouvements; Le système peut donc être confus quand plusieurs personnes se dépacent dans la maison. Jane est donc adaptée pour des personnes vivant seules.

  • Les animaux de compagnie (chiens, chats) peuvent aussi déclencher le système.
  • Un réseau WiFi domestique est nécessaire pour installer et utiliser Jane.
  • Vous aurez besoin d’un smartphone pour installer l’application Jane.