Fermer

Nest

Nous ne pouvons pas trouver des produits correspondant à la sélection.

La marque Nest adoubée par Google

Dans le domaine de la maison connectée, Nest est devenu un acteur incontournable. Sa notoriété a particulièrement bondi depuis son rachat par Google en 2014. Découvrons la marque et ses produits.

L’entreprise Nest

La mission de l’entreprise est de concevoir « des objets simples, humains, attrayants ». De plus, leur objectif est de créer « une maison qui prend soin des personnes qui y vivent et de leur environnement ».

Cette entreprise a démarré modestement dans un garage de la banlieue de San José en Californie en mai 2010. Composée seulement de 16 employés, elle conçoit son premier prototype (un thermostat) en décembre 2010. Rapidement, l’entreprise va se développer. En septembre 2011, elle comptera plus de 70 employés. Son thermostat va connaître de multiples améliorations (du point de vue technique et du design) et représentera la tête de gondole de la marque jusqu’en 2013. Puis, la marque va se diversifier en lançant son détecteur de fumée et de monoxide de carbone connecté. En janvier 2014, l’entreprise va être rachetée par Google pour 3,2 milliards de dollars. Depuis ce rachat, la marque bénéficie d’une visibilité mondiale et de moyens accrus pour développer davantage de produits.

Les produits de la marque

Outre le thermostat, la marque fabrique des caméras de surveillance, une sonnette vidéo et un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone (CO).

Sur notre site internet, vous trouverez la caméra Nest IQ. Proposée en modèle d’extérieur ou d’intérieur, cette caméra possède un système de reconnaissance faciale et offre des images en format 4K. Pour un plus petit budget, nous proposons la Nest caméra indoor et la Nest caméra outdoor. Enfin, vous trouverez une caméra sous forme de sonnette vidéo. Conçue pour remplacer votre ancienne sonnette, la Nest Hello vous permettra de savoir qui sonne à votre porte. Pour compléter son installation, nous vous proposons un pack d’accessoires (qui contient un transformateur, un distributeur et un câble d’alimentation) et un carillon.

De plus, vous trouverez deux types de thermostats (E et learning) qui vous permettront de contrôler votre chauffage à distance. Enfin, pour votre sécurité, nous proposons le détecteur combiné de fumée et de CO Protect qui fonctionne à piles ou sur batterie, selon la version que vous choisissez. Le modèle est également disponible en pack de trois.