Fermer

Que voulez-vous protéger ?

Avec Somfy Protect, vous pouvez choisir parmi différents produits et les développer comme vous le souhaitez, en fonction de votre situation de vie et de ce que vous voulez protéger exactement.

Protégez toute votre domicile

Si vous souhaitez sécuriser l'ensemble de votre maison, y compris les fenêtres et les portes qui permettent d'y accéder, il est judicieux d'acheter un système d'alarme. L'alarme Somfy Protect Home Alarm se compose de capteurs de fenêtre/porte, d'un détecteur de mouvement, d'une sirène et peut être complétée par des capteurs supplémentaires, des sirènes ou une caméra IP intérieure/extérieure. Vous pouvez ainsi surveiller toutes les portes, fenêtres et autres voies d'accès lorsque vous n'êtes pas chez vous. Quelque chose s'est passé ? Vous recevrez alors immédiatement une alerte sur votre smartphone.

Protégez une seule pièce

Vous voulez surveiller votre salon, la chambre de bébé ou toute autre pièce ? Alors une caméra IP est une bonne solution. La caméra IP d'intérieur Somfy Protect, Somfy One ou Somfy One+ sont des caméras IP qui voient tout ce qui se passe dans leur champ de vision. Toutes ces caméras sont équipées d'un détecteur de mouvement, qui vous avertit via l'application si quelqu'un est détecté. La Somfy One(+) dispose également d'une sirène qui peut vous déclencher et de plusieurs fonctionnalités qui en font une solution tout-en-un.

 

Choisir la bonne caméra IP Somfy

La gamme de produits Somfy Protect comprend différentes caméras IP, chacune ayant ses propres fonctionnalités et possibilités. Le meilleur choix pour vous dépend des souhaits que vous avez et de l'espace que vous voulez garder à l'œil. Ci-dessous, nous allons discuter de certaines des caractéristiques des caméras IP Somfy Protect et des avantages qu'elles offrent. Après avoir lu ces informations, vous aurez une meilleure idée de ce que chaque caméra IP peut faire et de celle qui peut le mieux convenir à votre situation.

Guide d’achat pour caméras IP

Batterie de secours ou uniquement sur secteur ?

La Somfy One (à gauche) et la Somfy One+ (à droite) sont fondamentalement les mêmes, mais il existe toujours des différences qui peuvent vous faire décider d'opter pour la Somfy One+, plus élaborée. La qualité de l'image, les fonctionnalités et la taille correspondent entre les deux variantes. La différence réside dans la batterie de secours que la One+ a intégrée. Ainsi, en cas de panne de courant ou si quelqu'un retire la fiche de la prise, l'appareil photo peut continuer à enregistrer. De cette façon, vous pouvez toujours attraper les cambrioleurs et déclencher la sirène. La One+ est également équipée d'un capteur IntelliTAG pour fenêtre/porte et d'un porte-clés Somfy. La Somfy One peut également être équipée de capteurs et de badges, mais ceux-ci doivent être achetés séparément.

Tout en un ou une caméra IP séparée ?

Les Somfy One et Somfy One+ sont des caméras IP avec une sirène intégrée et d'autres caractéristiques qui permettent de mettre en place un système d'alarme complet à la fin. Vous pouvez également y connecter des capteurs de mouvement et des capteurs de fenêtre/porte, car ces caméras ont un hub intégré. La caméra IP d'intérieur Somfy Protect est une caméra séparée qui garde un œil sur la maison pendant votre absence. Il est équipé d'un système de détection de mouvement, mais pas d'une sirène. Bien entendu, vous recevrez une notification "push" sur votre smartphone si un mouvement est détecté.

Pour intérieur ou extérieur ?

La première question que vous pouvez vous poser est de savoir si vous voulez garder un œil sur les environs de votre maison ou si vous voulez placer une caméra à l'intérieur. L'avantage d'une caméra extérieure est que vous pouvez détecter toute activité suspecte à l'extérieur avant que quelqu'un ne s'y introduise. Une caméra IP pour l'intérieur détecte généralement immédiatement l'entrée d'une personne dans votre maison et déclenche ensuite l'alarme.

Si vous voulez une caméra IP d'intérieur, vous pouvez choisir entre la caméra d'intérieur Somfy Protect ou la Somfy One(+). Vous pourrez lire les différences entre ces caméras plus bas. Si vous voulez une caméra d'extérieur, vous pouvez choisir la caméra d'extérieur Somfy Protect. Veuillez noter que la caméra IP Somfy Outdoor doit être connectée au réseau électrique et que vous avez besoin d'un signal wifi fort à l'extérieur.

Extensions des caméras

Comme décrit ci-dessus, les Somfy One et One+ peuvent être étendues pour devenir un système d'alarme pour toute votre maison avec des capteurs. Cela grâce à leur hub intégré. Si vous souhaitez connecter la caméra IP Somfy Indoor à un système d'alarme, vous avez besoin de l'alarme Somfy Protect Home. Cela comprend un hub séparé qui connecte tous les capteurs et la caméra au système d'alarme et entre eux. L'alarme Somfy Protect Home est un système d'alarme complet avec la sirène Somfy Protect, le détecteur de mouvement, les capteurs de fenêtre/porte et les étiquettes avec lesquelles vous pouvez sécuriser toute votre maison.

Autres caractéristiques

Obturateur

Les appareils Somfy Protect One, One+ et Indoor sont équipés d'un cache qui coulisse devant l'objectif lorsque l'appareil est éteint. C'est ce qu'on appelle l’obturateur, qui garantit la protection de votre vie privée lorsque vous êtes chez vous.

Détection de mouvement

Les caméras IP Somfy sont équipées de la détection de mouvement, que vous pouvez régler pour empêcher vos animaux domestiques de déclencher l'alarme. Vous pouvez également définir des zones que le détecteur de mouvement doit ignorer.

Enregistrement des vidéos

Le stockage des images enregistrées a lieu dans le cloud de Somfy. Vous pouvez ensuite le télécharger pour l'utiliser comme preuve. Vous pouvez visionner gratuitement les enregistrements de 30 secondes pendant sept jours.

Créez un système d’alarme

Système d'alarme Somfy

Si vous voulez sécuriser toute votre maison, vous n'avez pas besoin d'une simple caméra IP. Heureusement, Somfy Protect offre une solution ! Il y a plusieurs façons de commencer à sécuriser votre maison : vous pouvez choisir une alarme Somfy Protect Home Alarm de base et l'étendre avec une caméra IP et plusieurs capteurs, mais vous pouvez aussi commencer avec une Somfy Protect One+ et la développer.

Une solution pour chaque situation

La gamme de produits Somfy Protect est très étendue et la plupart des produits fonctionnent également ensemble. Cela vous permet de mettre en place un système d'alarme pour tout type de maison et toute situation. Vous pouvez donc le rendre aussi complexe que vous le souhaitez, avec ou sans caméra IP, avec des capteurs sur chaque fenêtre ou porte, ou simplement avec une caméra IP tout-en-un qui garde un œil sur votre salon ou votre appartement. Ci-dessous, nous décrivons deux situations différentes par espace de vie et donnons des conseils sur les possibilités de sécurité avec Somfy Protect !

Situation 1 – (petit) appartement

La sécurisation de votre appartement nécessite moins de produits de sécurité intelligents qu'une grande maison. Mais il faut quand même choisir les produits à utiliser. Avec Somfy Protect, vous avez plusieurs options :

Une solution tout en un

La Somfy One est une caméra IP compacte avec sirène intégrée et d'autres fonctions qui en font un petit système d'alarme en soi. Par exemple, elle peut être placé edans un coin de manière à avoir le plus grand champ de vision possible. Dès qu'une personne entre, la caméra la détecte et vous recevez un message sur votre smartphone. Vous pouvez également déclencher la sirène lorsque cela se produit.

Le grand avantage est qu'avec un seul produit, vous sécurisez déjà votre appartement. Vous souhaitez également sécuriser votre porte et/ou votre fenêtre ? Vous pouvez ensuite utiliser un capteur IntelliTAG pour fenêtre/porte et le connecter à votre Somfy One. Elle sera activée par l'ouverture d'une fenêtre ou d'une porte. Si vous choisissez Somfy One+, vous obtenez déjà un capteur IntelliTag et un porte-clés.

Système d’alarme de base

Le système d'alarme Somfy Protect Home est un système d'alarme sans fil plug-and-play avec une sirène, 3 capteurs IntelliTAG, un détecteur de mouvement, 2x Keyfobs et un hub qui relie le tout entre eux. C'est une bonne solution pour les appartements un peu plus grands, car vous pouvez l'utiliser pour sécuriser plusieurs portes ou fenêtres.

Cependant, il ne comprend pas de caméra IP. Vous pouvez résoudre ce problème en choisissant le pack Somfy Protect Home Alarm comprenant la caméra Somfy Protect Indoor. Cela vous permet de voir immédiatement ce qui se passe lorsque la sirène est activée. Il enregistre automatiquement 30 secondes d'images.

Situation 2 – Maison

Si vous voulez sécuriser complètement votre maison, un Somfy Protect One ne suffira peut-être pas. Après tout, comment garder un œil sur l'étage supérieur ? Dans ce cas, il vous faut plus et Somfy Protect peut vous aider !

Sécurité générale

Nous vous conseillons de commencer par acheter une alarme Somfy Protect Home Alarm, comprenant une caméra IP intérieure. Cela comprend tous les produits qui permettent déjà de sécuriser une partie de votre maison : un détecteur de mouvement, des capteurs de portes et fenêtres, une sirène et des badges pour allumer et éteindre rapidement et facilement votre alarme. La caméra IP peut alors être accrochée ou posée pour garder un œil sur une partie de la maison. Vous voulez surveiller encore plus de fenêtres ou de portes ? Vous pouvez ensuite acheter des IntelliTAGs séparés et les connecter à votre système. Vous pouvez également connecter une caméra IP supplémentaire ou un capteur de mouvement.

Si vous voulez vraiment tout sécuriser, vous pouvez également placer la caméra Somfy Protect Outdoor à votre porte d'entrée ou à votre porte arrière pour pouvoir voir les environs de votre maison. Elle comprend également un détecteur de mouvement et une sirène, de sorte que vous disposez d'un petit système d'alarme extérieur.

Produits populaires