Fermer


La maison connectée TP-Link

TP-Link est reconnue dans le monde entier pour ses solutions réseaux et connectées fiables. Votre réseau est la base de toutes les communications entre vos appareils intelligents. TP-Link vous assure qu'il est optimal. Ils offrent aussi divers produits connectés, comme des lampes et des prises électriques !

Les solutions réseau TP-Link

Qu'est-ce que le WiFi multi-pièce ?

Les solutions WiFi multi-pièces comprennent une station de base et plusieurs satellites à divers endroits dans la maison afin de garantir la puissance du WiFi. Pour vous faire une idée : un routeur standard est la seule station qui va transmettre le signal WiFi et ce dernier va s'atténuer au fur et à mesure que vous vous éloignez du routeur. Avec une solution WiFi multi-pièce, votre signal est puissant, partout !

Qu'est-ce que l'extension WiFi ?

Grâce aux extensions réseau, vous pouvez améliorer le signal WiFi de votre routeur en l'amplifiant ou en l'étendant ! Vous rendez donc votre connexion Internet plus puissante dans le grenier, dans le jardin ou dans le garage. Les adaptateurs courant porteur en ligne, les amplificateurs de WiFi ou les points d'accès vous offrent des solutions. Quelle que soit celle que vous choisissez, TP-Link vous propose les produits dont vous avez besoin pour améliorer votre réseau WiFi.

Le Wifi multi-pièce

TP-Link Deco – Un WiFi multi-pièce puissant

La gamme Deco de TP-Link vous garantit la puissance de votre réseau WiFi partout dans la maison ! Deco va utiliser plusieurs stations interconnectées afin de créer un réseau maillé, dit "mesh". Cette technologie maillée va vous permettre de développer un large réseau auquel vos appareils sont reliés. Plus de 100 dispositifs peuvent y être connectés sans que cela n'affecte votre réseau !

Si vous voulez en savoir plus sur Deco, visionnez cette vidéo en anglais.

Le réseau Mesh TP-Link Deco

Qu'est-ce qu'un réseau Mesh ?

TP-Link Deco crée un réseau maillé, dit "mesh". Un réseau mesh comprend un point d'accès fixe à Internet et de multiples stations qui vont recevoir et envoyer des signaux WiFi (au lieu d'un seul routeur). Y a-t-il une station intermédiaire ? Alors le réseau va se restaurer lui-même, ce qui rend les réseaux maillés très fiables. Le réseau va aussi être plus rapide selon que vous ajoutez plus de stations.

Extensions de réseau - les adaptateurs CPL TP-Link

Une façon d'améliorer votre couverture WiFi est d'utiliser des adapteurs courant porteur en ligne (CPL). Que font les adaptateurs TP-Link ? Ils s'envoient les uns les autres des signaux Internet depuis votre routeur via votre réseau électrique et transmettent ensuite le signal WiFi. Si vous ne voulez pas que des câbles traînent partout dans la maison pour étendre votre couverture WiFi alors les adaptateurs CPL sont une solution simple et rapide que vous pouvez installer vous-même.

Les avantages des adaptateurs CPL

Un WiFi puissant, partout

Les adaptateurs CPL sont branchés sur une prise électrique dans la pièce où vous avez besoin d'une couverture supplémentaire. Vous pouvez en installer plusieurs dans la maison pour avoir un réseau WiFi partout.

Finis les câbles

Vous n'avez besoin que d'un seul câble : le câble Ethernet qui va relier votre routeur à l'adaptateur CPL le plus proche. Les autres adaptateurs peuvent être branchés sur une prise électrique.

Plug and Play

 

 

 

La maison connectée TP-Link

En plus de solutions réseau, TP-Link propose aussi des produits intelligents comme des prises électriques et des ampoules connectées. Les prises électriques connectées vont vous permettre de contrôler vos appareils intelligents via une application, de programmer des minuteurs et de visualiser la consommation d'énergie de vos appareils dans l'application.

Les ampoules WiFi connectées de TP-Link

Les ampoules LED connectées de TP-Link vont fonctionner sur votre réseau WiFi. L'avantage, c'est que vous n'avez pas besoin d'une interface supplémentaire -bridge- ni de station de base. Vous installez vos ampoules E27 dans une lampe appropriée, vous téléchargez l'application Kasa et vous contrôlez votre éclairage où que vous soyez. Paramétrez également des minuteurs afin de simuler votre présence à la maison le soir. De plus, les ampoules LED vont consommer peu et vous faites par conséquent des économies d'énergie. Trois sortes d'ampoules TP-Link sont disponibles : des ampoules couleurs, des ampoules blanc chaud et des ampoules à intensité variable.